Calendrier de l’avent J-16

Parce que y’en a toujours que pour les petits les grumeaux à Noël, aujourd’hui une petite promo pour les un peu plus grands avec le tee shirt Deftones (Si! Y’a  des gens qui aime d’abord mais pas trop en live on va dire!) à 14.90 au lieu de 19.90

Vas-y Cliques sur l’image pour avoir des infos

Et sinon les promos d’hier qui sont valables….

Comment se faire offrir les « Enfers du Rock » quand on a un prénom commun?

Mes parents sont des rebelles dans l’âme au fond, alors bien au fond.

Une fois qu’ils ont eu connaissance de la galère la bonne nouvelle ,ils se sont attelés à la recherche d’un prénom pour leur future progéniture (en l’occurence moi) mais attention là où réside toute la subtilité de la Rebel’attitude c’est dans le fait de me donner qu’un seul prénom du coup fallait au moins essayer de ne pas trop se planter.

Je vais vous passer la série recherches où j’ai failli finir en Marie-Kekchose (je n’ai rien contre les Marie hein sauf les « couches-toi là » et encore).L’illumination a eu lieu lorsque ma mère faisait ses courses au Prisu (ouais j’ai un prénom dégotté au Prisunic de Saint-Mandé trop la classe),elle se retrouve nez à nez avec avec une poupée à couettes qui porte sur la boîte LE prénom.Seulement, je ne sais pas si cette poupée a été vendue à des millions d’exemplaires la même année mais le résultat est là.

!!Attention Photo dossier pas tout à fait assumée!!

Réponse de l’intéressée à « mais qu’est-ce qu’as fouttu?! »: »Oui mais quand t’es née y’en avait pas beaucoup » Normal,puisqu’on est TOUTES nées la même année ou presque.

Quand au paternel dans le fond ça ou autre chose ça fallait bien qu’on me nomme donc…

Z’auriez put vous creuser un peu la tête les amis (parce que ne nous voilons pas la face pour le frangin c’est guère plus reluisant) ch’sais pas moi trouver un truc pas commun qui pète un peu genre Drucilla ou Xéna?Tiens ,moi par exemple je voulais appeller ma fille Lilith mais son géniteur n’a aucun goût n’a pas cédé.Je me demande si quelque part ça n’a pas influer sur le caractère de merde d’Hell-A…

Y’a au moins un avantage dans tout ça. C’est que ça se fête! Chez moi en plus du traditionnel « bonne fête Paulette » y’a le petit cadeau. Le plus souvent Pop’n’Daddy se creuse les méninges pour ne pas tomber à côté mais cette année il a eu tellement de messages subliminaux,qu’il a bravé la pluie, le monde et qu’il est allé me chercher le Saint Graal même pas encore sorti des cartons.Chéri sait être rock and roll quand il veut:

Tadaaaammm!!

Mates au passage comme je maîtrise la potich’attitude j’aurais presque put bosser pour le juste prix si ça existait encore

Mais qu’est-ce que c’est donc que tu nous causes?

Vous vivez sous terre ou quoi? Je parle du livre « Les Enfers du Rock » illustré par Marie Meier et accessoirement écrit par un mec pas trop connu nommé Philippe Manoeuvre.

Des coups de coeur j’en ai pas des masses mais celui-là,il me tient depuis une parution dans Rock & Folk (je crois hein j’suis plus très sûre faut que je vérifie) il y a quelques années, je me demande si ça n’était pas durant ma période de baleineau échoué.Un méga kif,que je suis depuis son myspace,que je n’ai toujours pas réussi à choper en dédicace (mais l’espoir faisant vivre,je ne désespère pas) d’expos en illustrations (punaise ça fait 12 h qu’elle a pas mit à jour son blog mais qu’est-ce qu’elle faiiiiit?)

Alors quand j’ai appris que le bouquin sortait j’en aurais sautillé sur place mais j’ai pas put parce que j’avais la grippe et malheureusement le-dit livre il n’a pas encore développé de vertus thérapeutiques.

Ok,comme dirait mini-moi y’a des bôoooo dessins dedans mais pas que,il faut avouer qu’il est plutôt sympathique tout entier.Philippe M. il sait quand même de quoi il parle mais vu la quantité de trucs que j’ai lus/vus de lui y’a moins « l’effet première fois ».J’aurais presque regardé la nouvelle rien que pour l’écouter c’te hoooonte ça fait la vieille groupie qui bave devant sa télé.

Maintenant c’est le fils qui s’y met quand il a vu AC/DC au début il s’est empressé de raconter l’histoire (la sienne et croyez-moi c’est plein d’imagination ces bestioles) moi qui écoutait d’une oreille ça m’a bien fait rigoler. Même le chien il a eu le droit à sa séance de lecture mais bon elle si ça ne sent pas le poulet ça ne l’intéresse pas.

Je met des tofs de mes nains sur le net,je sais,mes c’est les miens,c’est moi qui les ai fait alors je fais qu’est-ce que je veux!

Il va aller rejoindre ma collection de livres qui font peur dixit l’homme y’a une place juste entre le grand albert et un livre dont j’ai oublié le nom avec de magnifiques illustrations sur Halloween.

Rooooo ce soir je vais allez dans mon lit avec Philippe Manoeuvre & Marie Meier c’est la classe internationale,ça hein?Bon y’aura Pop’n’Daddy aussi et sans doute un des 2 enzymes qui viendra nous rejoindre et…c’est plus un lit c’est une tour HLM!

Commentaires sur Concours photo Rock’n’Daddy : l’heure des votes a sonné !

Eh oui mes mignons, on a pris notre temps pour publier les photos des participants. Mais ça, c’est parce qu’on est rien que des vilains rockeurs un brin sadiques et que dans le fond, on aime bien jouer avec vos nerfs…

Bon, plus sérieusement, nous avons prolongé le concours pour permettre aux retardataires d’y participer mais bon, fini de déconner, il est désormais grand temps de passer aux choses sérieuses, j’ai nommé : les votes !

On avait prévu de convoquer Iggy Pop, Fonzie et Elvis pour faire partie du jury et élire les vainqueurs, seulement voilà, Iggy est en vacances chez sa cousine Huguette (oui, Iggy Pop a une cousine qui s’appelle Huguette, et alors ?!), Fonzie profite de sa retraite à Senior City, quant à Elvis… ben on nous a dit qu’il était mort mais perso, on refuse d’y croire.

Alors du coup, on a mis en place un système de vote, comme ça c’est toi, public, qui va choisir les meilleures photos parmi les wonderful clichés qui vont suivre :

photo n°1 : Lily & Daddy

Un papa rock’n’roll qui enseigne à ses enfants l’amour d’Elvis et des Harley, moi j’dis : respect !

photo n°2 : Lisa & Daddy

Dans la famille métalleux, je demande le père et la fille !


Photo n° 3 : Dali & Daddy

Hey guys, you rock !!

Photo n° 4 : Corwen & son



Du côté de chez Corwen, ambiance so wakènwoll !

Photo n°5 : Arsène & daddy

Arsène, futur rockeur (comme papa).

Photo n°6 : Ania & daddy

Ania, little guitar hero 😉

Photo n°7 : Dom & sons

Dom et son gang : rockabilly rules !


Les votes sont ouverts jusqu’au 4 juillet, ce qui vous laisse une dizaine de jours pour faire votre choix.

Allez, on vote on vote ! Et on rameute les copains pour pécho des voix ! 😉

(Edit du 6 juillet : votes clos)